Un vêtement sale

Écrit par Cugel.

 

Dans cet article, nous verrons comment vous pourrez peindre un tissu de sorte qu'il semble sale, vieux et usé.

Je remercie Rune Kappel pour m'avoir autorisé à traduire et mettre en ligne son tutoriel ici.  Retrouvez la version originale de ce tutoriel sur le site de son auteur : http://www.kaple.dk/.

01

Avant de baser la figurine, celle-ci est apprêtée avec une couche de Blanc Citadel en bombe.

02

Le tissu du  vêtement reçoit une couche de base en Kommando Kaki Citadel.

03

Le Kommando Kaki est ombré en utilisant du Catachan Green pur, mais TRES dilué.   Cette couleur a été placée dans les plis les plus profonds.

04

Du Katachan Green Citadel est mélangé avec du Ochre Brown Vallejo Model Color.   Ce mélange est ensuite dilué avant d’être appliqué entre l'ombre et la base, afin de créer une transition plus douce entre les deux teintes

05

Au mélange précédent, on ajoute du Purple Vallejo Model Color. Ce nouveau mélange est dilué avant dêtre appliqué autour de tous les endroits où du sang séché et de la rouille auraient pu s'accumuler.

06

Du Kommando Kaki Citadel et du Skull White Citadel ont été mélangés et dilués avant d’être appliqués sur les zones d’éclaircissements.

07

Enfin, de fine lignes de Cavalry Brown Vallejo Model Color ont été peintes là où la rouille/le sang seraient susceptibles d'avoir créer des coulures.

La figurine terminée

 Tableau de substitution des couleurs

 Citadel   Vallejo Model Color
Kommando Kaki    Deck Tan   
Catachan Green   German Fieldgrey  
Warlock Purple    Purple
Snakebite Leather (+ 1 pointe de Golden Yellow)   Ochre Brown  
Skull White   White
Dark Flesh    Cavalry Brown